Quelles sont les limites de compatibilité?

AWA-Call est une solution en ligne accessible depuis votre navigateur. Elle est compatible avec tous les matériels ayant un accès à internet et pouvant prendre et relayer le son (téléphone, tablette, pc, ...). La seule limite est votre accès internet. Concernant les navigateurs, nous avons fait le choix de ne pas supporter les navigateurs comportant des failles de sécurité notoires. Mais aucune crainte, cela laisse quand même 97% des navigateurs utilisés, pour autant que votre version soit à jour. Beaucoup ont en effet fait le choix de ne pas mettre à jour le niveau de sécurité de leurs anciennes versions. Notre conseil: mettez à jour votre navigateur et utilisez notre solution en toute sérénité. Si cela bloque malgré tout, passez sur un navigateur plus rigoureux en termes de conformité (Firefox, Chrome, Internet Explorer, ...) et vous pourrez utiliser AWA-Call sans difficultés.

Quelle est la qualité audio délivrée?

Votre échange sera de même nature qu'avec un téléphone normal, bruits ambiants en moins. Notre technologie a été conçue pour restituer une qualité sonore la plus claire et audible possible. Elle se concentre sur la voix et atténue tous les bruits de fonds qui ne sont pas votre voix. Vous bénéficiez ainsi d'une excellente qualité sonore et d'un confort d'écoute sans pareil. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, voici les solutions qui s'offrent à vous.

- Le son vous parvient entrecoupé? Votre connexion internet est mauvaise. Voyez si vous pouvez obtenir une connexion de meilleure qualité.

- Le son est de mauvaise qualité? Essayez avec un autre appareil, c'est un problème lié à la qualité de prise de son de votre micro.

- Vous n'avez aucun son? Essayez un autre navigateur internet. Il se peut que le votre fasse partie des navigateurs non supportés.

Que se passe t-il si la communication est coupée? Puis-je la reprendre?

Nous avons prévu ce cas: vous êtes déconnecté, la communication est interrompue mais n'a pas été raccrochée. Une temporisation vous permet de vous reconnecter immédiatement via le bouton de reconnexion qui apparait alors. Au-delà d'1 minute, il vous faudra ressaisir tous les codes d'accès pour rejoindre le call.

Que se passe t-il quand je raccroche?

Vous êtes un participant: le call se poursuit jusqu’à ce que l’organisateur raccroche.

Vous êtes l’organisateur: le call s’arrête pour tous les participants. Le lien URL est détruit et effacé de nos serveurs. Il n'est plus possible de l'utiliser ou de le retracer. Si vous quittez la page en oubliant de raccrocher, le lien sera détruit au bout d'un délai de temporisation.

Quelle est la durée d’utilisation d’un lien?

Votre lien de connexion est activé quelques minutes avant votre appel pour vous offrir, à vous et à vos interlocuteurs, le temps de vous familiariser avec l'interface et de vous assurer que votre micro est bien connecté. Le lien communiqué est à usage unique. Il est dédié à un appel. Il n'est pas utilisable avant ou après votre appel.

Qu’est-ce que la sécurité renforcée ?

Dans les deux cas, vous bénéficiez d'un chiffrement de bout en bout et votre communication est parfaitement sécurisée. La différence tient à la façon dont les clés sont échangées.

Dans le cas "normal": les clés sont échangées lors du transfert du lien. L'avantage est que votre interlocuteur n'a rien à faire pour rejoindre le call. Toutes les informations nécessaires sont comprises dans le lien. L'inconvénient est que celui qui détient le lien a accès à votre call. Donc, il faut être prudent dans la façon dont vous échangez ce lien. A titre indicatif: la plupart des solutions sécurisées fonctionnent ainsi. L’ajout d’un mot de passe, communiqué séparément, limite ce risque.

Dans le cas "sécurité renforcée": les clés sont générées et échangées au moment de rejoindre le call et cela peut prendre quelques secondes. Le niveau de sécurité est renforcé par le fait qu'il n'y a pas d'interception possible des clés. Toujours à titre indicatif: c'est la solution utilisée quand on veut un niveau de sécurité très élevé.

L'échange des clés ne préjuge pas du niveau de chiffrement réalisé. Dans le cas de notre solution, le chiffrement est assuré avec l'un des meilleurs standards du marché (AES256CTR) et il est renouvelé toutes les 60s ou 1Mo échangé. Même dans le cas d'une sécurité "normale", votre appel est extrêmement bien sécurisé (et beaucoup mieux que la plupart des solutions du marché).